Veradoclub France
24 Novembre 2024 11:03:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merry fisher 695  (Lu 173200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TIK140
Invité

avatar

« le: 23 Août 2014 15:46:00 »

Bonjour à tous
Vu dans le dernier MBM .... et vu que beaucoup ici aimerai voir passer leur timonier en puissance max de 150cv à plus
Alors sachez que le merry  fisher 695 est en puissance max a 175cv....
Je ne sais pas si ce petit plus suffira mais bon un effort dans ce sens à été fait... :-)
Vincent
Journalisée
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 24 Août 2014 09:59:27 »

Bonjour Vincent

La Merry Fisher 755 peut recevoir un moteur de 200 CV, c'est je pense ce que je prendrais d'ailleurs on en voit de plus en plus motorisés de cette
puissance

YVON 56
Journalisée
Alapeche
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 24 Août 2014 12:24:03 »

Sûr...d'autant que le nouveau 200 suzuki ne pèse pas plus lourd que le 150 ou le 175 Clin d'oeil
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 24 Août 2014 18:59:03 »

Bonjour à tous
Vu dans le dernier MBM .... et vu que beaucoup ici aimerai voir passer leur timonier en puissance max de 150cv à plus
Alors sachez que le merry  fisher 695 est en puissance max a 175cv....
Je ne sais pas si ce petit plus suffira mais bon un effort dans ce sens à été fait... :-)
Vincent

Bonjour,
Il doit y avoir une erreur concernant le bateau.
La Merry Fisher 695 est un timonier à moteur inboard de 155 cv en Nanni diesel ou Volvo selon les années (fin de série en 2005, je crois).
En revanche la Merry Fisher 7.55 est un timonier hors bord qui bénéficie d'une rallonge de puissance à 200 cv.
Ce qui n'est pas encore le cas pour l'ANTARES 7.80 (même bateau).
Cela ne m'étonne pas car BENETEAU continue à sous-motoriser ses timoniers ...........   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
corsica1
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


Stephan
Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 25 Août 2014 06:29:29 »

Le Merry Fisher 695 est bien en HB , c est le petit nouveau de chez Jeanneau ...
(c est l équivalent de nos 6.80 de chez Bénéteau ...)
http://www.jeanneau.fr/bateaux/Merry-Fisher-695.html
Journalisée

..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
                                                                                                     Port d'attache : Saint Florent.
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 25 Août 2014 07:07:26 »

oui oui je confirme ...
c est bien le bon bateau
il est dans les nouveautés Jeanneau dans le dernier MBM  Clin d'oeil
vincent
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 25 Août 2014 10:23:09 »

Citation de: corsi#msg69487 date=1408944569
Le Merry Fisher 695 est bien en HB , c est le petit nouveau de chez Jeanneau ...
(c est l équivalent de nos 6.80 de chez Bénéteau ...)
http://www.jeanneau.fr/bateaux/Merry-Fisher-695.html


Bonjour,
Ohhh, pardon, je m'excuse !
Je n'avais pas tout lu .....................................  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Superbe ligne et fortement motorisée........ Ils ont tout compris chez JEANNEAU  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 25 Août 2014 10:36:39 par ANTARES 680 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4753


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #7 le: 25 Août 2014 11:32:37 »

Ohhh, pardon, je m'excuse !
Je n'avais pas tout lu .....................................  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Tu es tout excusé Fifi on sait ce que c'est, de retour de vacances on survol les messages et on passe parfois à coté de certaines infos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 26 Août 2014 00:37:34 »

Bonjour à tous,
Je vois avec plaisir la rallonge de CV et l'abandon du double toit transparent source de fuites bien connues chez Jeanneau sur les MF 645... Lèvres scellées
Présence également de plateformes de bain.
Pour info l'équivalent de l'A 680 est la MF645  Très souriant

A+
Journalisée
Alapeche
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 26 Août 2014 08:31:36 »

La MF 695 HB est en réalité un bateau de 6,50 m...



Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 26 Août 2014 08:41:47 »

Oui, ils ont le chic les chantiers pour donner des chiffres "gonflés" à leur unité ... C'est pareil pour le 7.80 de chez Bénéteau (et d'autres) qui ne fait que 6,99 de longueur de coque.
Ça dessert parfois dans les ports au moment de payer la nuit.


oui ce bateau se glisse entre la MF 645 et la 755. Certes il est motorisable avec un 175 cv mais le réservoir reste à 136 litres comme sur la 645 alors que le 755 est à 285 litres de carburant selon le site Jeanneau  Huh?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #11 le: 26 Août 2014 13:57:37 »

Bonjour,
Oui pour moi aucun intérêt !
Certes la ligne est vraiment réussie mais il semble guère plus habitable que l'ANTARES 680, en plus avec le cabinet de toilette ?
Il ne gagne rien en largeur ou si peu (2 cm).
En revanche 175 cv, ça doit pousser fort, probablement plus de 35 noeuds .............. Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #12 le: 26 Août 2014 16:17:50 »

Oui, ils ont le chic les chantiers pour donner des chiffres "gonflés" à leur unité ... C'est pareil pour le 7.80 de chez Bénéteau (et d'autres) qui ne fait que 6,99 de longueur de coque.
Ça dessert parfois dans les ports au moment de payer la nuit.
Ah bon ? Dans mon port, je paye en fonction de ce qui est écrit sur la carte bleue, et ça m'arrange bien que le chiffre soit "contenu"....
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Alapeche
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 27 Août 2014 07:27:00 »

Par contre ce que j'ai constaté ces dernières années,c'est que les prix ont suivis les cms quand on ajoute les options qui sont astucieusement réparties en pack et non disponibles selon le besoin du client Diabolique
Journalisée
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 21 Décembre 2014 17:40:02 »

Bonsoir je profite donc du sujet ouvert sur le 695 marlin.Je viens de l'acheter et livraison mi-janvier. Bateau 2014 695 version première avec les options suivantes; pack electronique2015,guindeau,kit pêche, table de cockpit banquette arrière coussin, eau douce sous pression réservoir , douchette de cockpit, table de carré escamotable, ensemble coussins intérieurs, rideaux intérieurs de timonerie, hublot ouvrant de cabine. Ceci équipé d'un 115 cv EFI CT Mercury 2015.Un 115 pourquoi: je vais beaucoup de pêche à la traine et promenade sur le bassin. En plus il faut savoir que la vitesse est limitée sur le bassin. Par contre j'aurais besoin de vos conseils pour adapter une hélice inox sur cet ensemble. Pour moi j'envisagerais une 13 x 17.J'ai soit disant le nouveau pied d'hélice donc j'attends vos conseils et vos préconisations.si non au plaisir de se retrouver sur le bassin.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #15 le: 21 Décembre 2014 18:13:26 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Tu peux passer par la case "présentation" !
Pour répondre au sujet que tu présentes, la MERRY FISHER 695 est du même gabarit que l'ANTARES 680.
Les poids et les aménagements semblent être similaires.

Tu pourras voir mes essais sur le nouveau MERCURY 115 CT, puisque je viens justement de remplacer mon ancien 115 pour le nouveau 115 CT.
Lorsque tu auras 10 post, tu pourras lire la section technique et notamment "ESSAI DU NOUVEAU 115 CT SUR ANTARES 680".
C'est un bon moteur, étudié pour les coques lourdes.

En ce qui concerne l'hélice, le choix de l'inox ne me semble pas le choix idéal (du moins pour mon bateau). Elle se montre bruyante au ralenti et les performances ne sont extraordinaires.
Je me suis tourné sur une BLACK MAX 15 pouces en alu.  Tout en descendant le régime de 400 tours, j'ai gagné 3 nœuds en vitesse de croisière.
La vitesse maxi se stabilise autour de 29 nœuds à 5650 tours.
Quand à la 4 pales, la vitesse maxi a baissé de 5 nœuds.
Au plaisir de te lire souvent et j'attends tes impressions sur ce moteur.  Sourire Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 21 Décembre 2014 18:19:53 par ANTARES 680 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 21 Décembre 2014 18:27:32 »

bonsoir ,je suis passé par la case présentation et je te remercie pour les explications. Pourquoi; une inox car dans le bassin il y a beaucoup de bois en suspension  des morceaux de plastique. Une hélice alu est tout de suite abimée que l'inox ne bouge pas. J'ai revendu ma Solax 14.25 x 17 inox au bout de 4 ans et 400 heures comme neuve.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11789

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 21 Décembre 2014 18:49:04 »

Eh oui Philippe, Jean Claude est passé par la case présentation,  Il est en train de lire avec assiduité je parie tes artcles sur le mercury 115 cv CT qui va lui confirmer que son choix de motorisation est le bon
stéphane
Journalisée

Stéphane
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #18 le: 21 Décembre 2014 21:00:16 »

Citation de:  link=topic=3908.msg76662#msg76662 date=1419182852
bonsoir ,je suis passé par la case présentation et je te remercie pour les explications. Pourquoi; une inox car dans le bassin il y a beaucoup de bois en suspension  des morceaux de plastique. Une hélice alu est tout de suite abimée que l'inox ne bouge pas. J'ai revendu ma Solax 14.25 x 17 inox au bout de 4 ans et 400 heures comme neuve.

Oups, je me suis trompé pour la présentation
Pardon !  Très souriant Très souriant Très souriant
Je ne sais pas si la raison est bonne (concernant le choix entre une inox et une alu).
Je te livre mon expérience, pour un timonier jusqu'au 115 cv (même le CT qui a une embase de 150 cv) j'ai trouvé une meilleure homogénéité avec une alu.
Maintenant mon choix n'engage que moi et il vrai que seuls les essais permettent de faire le bon choix.

Attention, lors d'un choc (surtout violent) il vaut mieux changer une hélice qu'une embase.
Avec une inox, l'hélice ne va pas se déformer...........

Enfin en tout cas, excellent choix pour le bateau et le moteur..................  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 22 Décembre 2014 07:52:16 »

bonjour je suis d'accord avec toi sur les performances .Maintenant tu touches à peine un banc de sable ou bien un petit piquet au ralenti; l'alu se déforme très vite. Sachant que sur les hélices en inox le hub amortit les chocs. J'ai toujours eu des hélices inox sur tous mes bateaux. Mon père avait un 6 cylindres Mercury 100 cv avec à l'époque une hélice bronze. Une question: tu dis que le pied est le même que le 150,donc le même pied que j'avais sur le Mercruiser alpha g2 135 cv donc l'hélice à un diamètre de 14 1/4.Si c'est le cas je n'aurais pas du vendre mon hélice Solax 14.25 x 17.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11789

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 22 Décembre 2014 08:45:50 »

Jean claude, les données commerciales des catalogues sont parfois un peu bizarre. Mercury annonce que le 115 CT a repris l'embase du 150 cv mais quand tu regarde le catalogue de la marque, on voit par exemple que le rapport de démultiplication est annoncé à 2,38:1 pour le 115 cv et à 1,92:1 pour le 150 cv
Journalisée

Stéphane
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 22 Décembre 2014 09:59:01 »

bonjour Antares 680 je n'en reviens que tu sois descendu jusqu'à 15 .Pour le ct c'est quel diamètre ?13 ou 14.
le marchand de bateau m'avait parlé d'une 16 après essais.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2014 13:26:45 »

Citation de:  link=topic=3908.msg76701#msg76701 date=1419238741
bonjour Antares 680 je n'en reviens que tu sois descendu jusqu'à 15 .Pour le ct c'est quel diamètre ?13 ou 14.
le marchand de bateau m'avait parlé d'une 16 après essais.

Bonjour,
Les hélices font très souvent débats.  Sourire Sourire Sourire
A chaque bateau, son hélice. Raison pour laquelle, il faut passer du temps à faire des essais.

Sur l'ANTARES 6.80, d'un poids de 2 tonnes (équipée en hauturier, guindeau, 2 batteries, carré de cockpit, etc.....) nous avons essayé 3 hélices.

- La première une ENERTIA 14 pouces en inox : 28 nœuds à 6000 tours et 20 nœuds à 4600 tours. En revanche, les résonances étaient pénibles à faible vitesse.
- La seconde une 4 pales : les performances se sont écroulées - 24 nœuds à plein régime (j'étais absent pour les essais de cette hélice).
- La troisième une BLACK MAX en alu de 15 pouces : 29 nœuds à 5600 tours et 20 nœuds à 4300 tours.

Ce qui ressort de ces essais :
Le meilleur compromis a été trouvé avec une hélice en aluminium de 15 pouces. La vitesse de croisière est plus élevée avec un régime plus bas.
Le moteur est dans sa plage de fonctionnement optimale (5000 - 6000 tours).
Le moteur est plus silencieux dans les régimes intermédiaires. Ce qui est bien agréable lorsque l'on navigue en croisière.
Pour la consommation, je n'ai pas assez de recul mais je dois être dans les standards des anciens 115 EFI.
Le bateau déjauge dès 3800 - 4000 tours et prends rapidement 20 à 22 nœuds, avec un régime bien agréable.
Pour mon bateau c'est le meilleur compromis.  Sourire Sourire Sourire Sourire

Mettre une 16 pouces sur l'ANTARES qui est un bateau lourd, va provoquer une charge trop importante sur le moteur.

Une bonne photo remplace toutes les explications :

« Dernière édition: 22 Décembre 2014 13:37:05 par ANTARES 680 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 01 Janvier 2015 17:37:44 »

bonjour je commence par mettre ces photos. Ce bateau était en exposition lors du salon d'Arcachon avec toutes ses options. Bricolage lors de sa réception pose de la Vhf et du taud de camping et béquilles .Je ferais un sujet pour ceux qui sont intéressés.



« Dernière édition: 01 Janvier 2015 17:44:31 par Sharky » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 01 Janvier 2015 17:47:38 »

Tu as acheté un bateau d'expo ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 01 Janvier 2015 17:56:39 »

oui c'est le bateau exposé au salon d'Arcachon ,les personnes pouvaient montées accompagnées d'un vendeur avec des protections pour les chaussures. Apparemment le bateau est nickel.
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #26 le: 01 Janvier 2015 17:59:35 »

Bonjour à tous
Vu dans le dernier MBM .... et vu que beaucoup ici aimerai voir passer leur timonier en puissance max de 150cv à plus
Alors sachez que le merry  fisher 695 est en puissance max a 175cv....
Je ne sais pas si ce petit plus suffira mais bon un effort dans ce sens à été fait... :-)
Vincent

Si l'on tient compte que la division 240 autorise un dépassement de puissance de 15%, avec 175cv sur la plaque, cela autorise le montage d'un moteur de 201,25cv Pas de problème donc pour un 200 canassons  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Janvier 2015 18:08:51 par lomdurone » Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 01 Janvier 2015 18:02:50 »

Citation de:  link=topic=3908.msg77597#msg77597 date=1420131399
oui c'est le bateau exposé au salon d'Arcachon ,les personnes pouvaient montées accompagnées d'un vendeur avec des protections pour les chaussures. Apparemment le bateau est nickel.

C'est fou qu'un bateau exposé en avril surtout en MF soit toujours dispo début 2015 à la vente... L'avantage c'est que tu chope facile 25/30% de remise...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #28 le: 01 Janvier 2015 18:21:17 »

il est vrai que les ventes 2014 ont subit un grand frein; je l'ai acheté début novembre. Ander nautic avait stocké plusieurs bateaux. Pour répondre à tiki 140 ,la puissance sur le bassin  pour l'utilisation pêche promenade d'un gros moteur n'est pas nécessaire. Comme je l'ai dit nous sommes limites par la vitesse. J'ai pris le 115 efi ct ,un moteur économique et poids non excessif. Le bateau sert à passer des journées entières en se laissant poser lors de la marée basse.



Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 01 Janvier 2015 18:35:16 »

Si tu fais de la ballade tranquille à petite vitesse et que tu ne comptes pas le vendre rapidement le choix du 115 est financièrement le meilleur...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Novembre 2024 21:47:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit